Anton Denis.M Denis.S Flo.V Joanna Josh Josian Marjorie Mathieu Xav Yann

Ciguë

"Ainsi nous sommes" -

Le détail

  • Ainsi nous sommes
  • Date de sortie : juillet 12, 2014
  • Genre : Rock Electro
  • Feat : Xavier, Batterie 'Nos Pas'
  • Feat : Hugo, guitare solo 'Sanctify'
  • Nbrs de titres : 14
  • Durée : 59 min

La bio

Yann Reversat, guitariste (Norma Loy en 2006-2007, et de nombreuses collaborations musicales sur une dizaine d’années) issu de l’American School of Modern Music de Paris, et Joanna Louis, claviériste de formation classique (piano et orgue ; chanteuse dans divers projets metal/electro) ont fondé le concept CIGUË fin 2006 pour explorer leur créativité dans un style Rock-Electro-Indus. Leurs 2 premiers albums (« Swallow the Pain » et « Phobia ») ont été salués par la presse.

Lorsqu’ils s’installent à Montpellier, ils engagent un nouveau batteur, Josian Ribes (autodidacte depuis plus de 20 ans et ayant joué dans plusieurs groupes Goth/Metal/Prog). Après l’enregistrement du 3ème album « Commotion » fin 2012, Ciguë s’enrichit de 2 nouveaux membres : Denis Simonet à la basse (élève du CFPM et chanteur-guitariste Death metal dans d’autres projets) et Marjorie Lelièvre, chanteuse sensuelle à la voix exaltée et envoutante (élève du conservatoire de Béziers, précédemment chanteuse dans de multiples formations Rock et Metal).

Ciguë est alors plus énergique et efficace que jamais, parcourant le répertoire de leur 3 albums, enchaînant le rock indus avec des ambiances metal, en passant par l’electro/goth :

« Ciguë est LE GROUPE à voir et à revoir sur scène. Bien décidé à se faire un nom dans un paysage musical qui a trop tendance à les faire se confondre, Ciguë assume avec talent et assurance le plus savant des décalages. Le Headbang Club est certain que Ciguë saura imprégner votre esprit d’une empreinte indélébile, espérant partager cela très bientôt aux devants de leurs scènes ! »

Le Headbang Club (Lyon)

commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *